L'AMP et moi...

Publié le par Julie

Bonjour, bonjour !

Vu le titre de mon article, certaines personnes sauront de quoi traitera les quelques lignes que je vais taper. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer.

Dans mon article de présentation, j'ai évoqué le fait que je passais par une Aide Médicale à la Procréation pour faire notre petit troisième, vu que dame nature est capricieuse. Mon zhomme ayant un taux faible de spermatozoïdes viables et moi ayant des ovaires micropolykystiques, on peut dire qu'on était fait pour se rencontrer !

Ayant eue deux magnifiques loulous d'une précédante union, avec zhomme on a essayé pendant 4 ans de faire ce petit bout de choux qui serait le fruit de notre amour. N'y parvenant pas nous avons donc décidé de consulter, histoire de voir si nous n'avions pas quelque chose qui clochait , parce que oui on a 30 ans mais on ne sait jamais. Le verdic est tombé, nous ne pouvions pas faire un enfant de façon naturelle. Nous avons donc été dirigés vers l'AMP afin de nous donner un petit coup de pouce ;)

Dès le premier rendez-vous, on est très bien informé, on sait à quoi s'attendre et on est serein. On sait que oui une FIV peut donner un enfant, mais qu'il n'y a que 26% de chances pour que ça marche du premier coup. Il faut donc penser au fait de devoir refaire d'autres tentatives par la suite et que finalement ce n'est pas une fin en soit. 

Et là la longue liste des examens à passer commence. Les prises de sang , les caryotypes parentaux, les spermogrammes, l'échographie, l'hystéroscopie, j'en passe et des meilleurs ....

Puis aujourd'hui, on avait rendez-vous pour le debrief de tous ces examens. Pour zhomme et moi, ça va on est en bonne santé donc on devrait y arriver en passant pas une FIV avec ICSI ( implantation du spermatozoïde dans l'ovule directement). Elle nous explique comment ça va se dérouler : dès que j'ai mes règles, moi et zhomme on commence les vitamines et on bloque mes ovaires avec un pschit pour le nez, après mes injection pour stimuler mes ovaires commenceront après avoir passer une écho et une prise de sang. 

Ils feront la ponction d'ovules une fois qu'il y en aura d'assez mûres et feront se faire la rencontre avec les spermatozoïdes de zhomme. Si ils veulent bien cohabiter ensemble, ils pouront m'implanter les embryons et faire que la magie de la grossesse opère. 

Donc oui pour le moment je n'en suis vraiment qu'au tout début, vu que je n'ai pas eue mes règles encore. Mais pour moi tout ce programme m'enchante, même si je sais que je ne dois pas encore faire de plans sur la comète ! 

 

L'AMP et moi...

PVoilà, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mon parcours personnelle, mais il est vrai que créer ce blog est un véritable exutoire pour moi, je peux mettre par écrit tous ces sentients qui se bousculent dans ma petite tête.

 

Bonne soirée à tous et à toutes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans PMA

Commenter cet article