Petit coup de gueule du jour !

Publié le par Julie

Bonjour à tous et à toutes !

Ajourd'hui, je pousse mon petit coup de gueule, parce qu'après la nouvelle d'hier soir sur les restrictions que les familles modestes vont devoir encore faire, ça m'ennerve !

Déjà le congé parental qui passe à 18 mois pour la mère et à 18 mois pour le père.

Franchement, c'est se moquer du monde, comme si les pères ( qui gagnent le plus gros du salaire) pouvaient s'autoriser de prendre 18 mois de congé pour s'occuper de leur enfant en acceptant de ne toucher que 500€. Moi je veux bien, et après comment les familles font pour survivre ?

Donc pour toutes les familles qui doivent placer leurs enfants de 18 mois en crèche après, bon courage ! 

Après, autre grand changement, le montant de la prime à la naissance qui passe de 923€ à 308€ à partir du deuxième enfant. Ils ont pensé que forcément quand tu fais ton deuxième ou ton troisième enfant, tu as déjà tout ce qu'il faut. Très brillante idée, mais comme si dans mon cas il y aura 9 ans d'écart entre le deuxième et le futur troisième, et que bien évidemment tu ne pensais pas refaire un dernier, et que tu n'as plus rien, bah t'es pas dans le caca. 

 

Petit coup de gueule du jour !

Bravo le gouvernement ! C'est toujours les mêmes personnes qui trinquent, la classe moyenne qui essaie désespérément de garder la tête hors de l'eau, de donner à leurs enfants ce qu'ils leur faut, tout en rognant encore et toujours sur les autres petits plaisirs que l'on pouvait s'offir avant. 

Après la nouvelle réforme scolaire qui épuise les enfants, maintenant cette nouvelle réforme pour taper encore plus sur les familles ! 

Il va bientôt falloir calculer tous les paramètres financiers afin de concevoir un enfant ! 

J'epère que je ne vous ai pas trop bassiné avec ce petit poing levé en l'air, mais des fois ça fait quand même du bien !

Bonne journée quand même à vous tous et à vous toutes !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> je réagis a cet article car pour alimenter le débat car il faut bien un avis contraire...<br /> Je suis assez choquée par la phrase &quot;bientôt il faudrait calculer tous les paramètres financiers avant de concevoir un enfant&quot;. J espère quand même que les futurs parents mesurent leur capacité a élever un enfant avant de s'élancer dans l'aventure! C est un peu le minimum...<br /> Autre point, en France on râle toujours sur ce que le voisin donne moins ou a plus que nous. Mais il ne faut quand même pas oublier que nous sommes dans un pays privilégié, et se faire payer pendant 3 ans juste parce qu on a fait le choix de rester a la maison c est dans très peu de pays. Et 18 mois c est déjà bien. Quant à celle qui craignent la perte de revenus, toutes les femmes ne gagnent pas moins que le papa (ou la maman 2 n oubliont pas), elles pourront toujours devenir ass mat des débouchés s annoncent.<br /> <br /> La politique nataliste ne coûte pas démesurément qu a l État, il coûte aussi a la planète. Ce n est pas a l Etat de prendre la charge de nos enfants, dans un pays où nous avons la chance d avoir le choix.<br /> C est mon point de vue,...
Répondre