Bilan des deux mois

Publié le par Julie

Me revoilà pour faire le bilan au bout de deux mois de cohabitation avec Nénette.

On a eu des hauts et des bas, mais c'est la cas avec tous les enfants. 

Nous avons une petite fille très calme et curieuse de son environnement, nous avons essayé de l'habituer au bruit ambiant dès sa naissance et du coup c'est très pratique surtout quand nous allons dans la famille ou chez des amis, cela évite de devoir la mettre dans une pièce à l'écart.

Elle a son petit caractère et elle sait ce qu'elle veut. Depuis la maternité elle ne veux que les sucettes Luc et Léa, j'ai du faire toutes les pharmacies par chez moi pour en trouver d'autres. J'en ai profité pour prendre les phosphorescentes qui sont vraiment très pratiques pour la retrouver la nuit. 

Sinon côté alimentation j'ai du me résoudre à la passer au biberon exclusivement. Il faut se faire une raison et penser surtout à son enfant quand on s'aperçoit que mon lait lui fait plus de mal que de bien. Elle avait beaucoup de mal à digérer mon lait, renvoyait à toutes les tétées, avait beaucoup d'air dans le ventre et se tordait souvent de douleur, et surtout elle dormait très peu la journée à coup de micro siestes de 10 minutes parsemées de ci de là. Depuis qu'elle est au biberon c'est le jour et la nuit. Elle dort paisiblement la journée, est plus souriante, n'a plus mal au ventre et surtout elle fait ses nuits ! Et au final c'est bénéfique pour elle et pour moi et nous sommes plus sereines. J'ai fait la transition grâce aux biberons MAM Easy Start anti-colique. Elle a sauté sur son premier biberon et a tout de suite compris comment faire et elle adore ça !

Côté croissance ça pousse bien. Une Nénette qui fait 54,5 cm et 3kg950. Elle y va doucement mais à son rythme. 

Son frère et sa soeur en sont gagas et ne demandent pas mieux que de s'occuper d'elle. J'aime cette atmosphère remplie d'amour en famille, je m'épanouie dans mon rôle de maman et j'aime tellement mes enfants et mon mari qui s'investie tant pour nous.

 

Bilan des deux mois

Publié dans Nénette

Commenter cet article