Le coin lecture : Les oubliées de Tess Gerritsen

Publié le par Julie

J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur le blog, le coin lecture, où je pourrai partager avec vous mes lectures du moment. 

J'inaugure cette rubrique par le livre que je viens de finir :

Les Oubliées de Tess Gerritsen aux éditions POCKET.

Le coin lecture : Les oubliées de Tess Gerritsen

Résumé : 

Chinatown, au coeur de Boston, un quartier regorgeant d'histoires troubles et de légendes sanglantes. C'est dans une de ses sombres ruelles qu'un groupe de touristes découvre une main abandonnée. Appelée sur les lieux, l'inspecteur Jane Rizzoli localise rapidement le reste du corps sur un toit voisin. Maura Isle, légiste, fait définitivement correspondre les deux éléments de ce puzzle morbide. 
Un puzzle dont les premières pièces à peine assemblées les ramènent quelque dix-neuf ans en arrière. A ce massacre qui hante encore la communauté asiatique...

Mon avis : 

Je dois avouer que j'adore cet auteur depuis que je regarde la série télévisée. J'ai appris à connaître les deux principaux personnages au travers des romans de Tess Gerritsen. Ils diffèrent légèrement de la série ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime le côté un peu plus sombre de Maura Isle, et le côté plus rangé de Jane Rizzoli. 
Concernant cette opus, je dois dire que je n'ai pas été déçu, l'intrigue policière m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page, laissant deviner dès le départ que les apparences sont souvent trompeuses.
De plus, ce livre est plus personnel pour l'auteur car elle est elle-même issue de la communauté asiatique, ce qui donne un roman regorgeant d'histoires qu'elle a entendue étant enfant sur les légendes de l'Asie.

Si vous ne connaissez pas encore Tess Gerritsen, je vous suggère de commencer par la première enquête de Rizzoli et Isle : Le Chirurgien.

Publié dans Le coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article